Sans titre
En 2020 “Les Régates du Jeudi” deviennent “Les Jeudis sur l’eau” !

Souhaitant donner un nouvel élan à la Régate du Jeudi à l’aube de sa troisième décennie, les 3 clubs havrais ainsi que les bénévoles qui ont initié les toutes premières éditions de l’époque ont travaillé ensemble pour proposer une nouvelle forme de navigation qui devrait plaire au plus grand nombre.

Philosophie : “Navigation bienveillante et libre en zone surveillée”

Chaque jeudi soir nous vous proposerons un parcours côtier unique sur lequel vous pourrez naviguer librement ; le tout sous le regard du club organisateur.

Ouverts à tous : que vous soyez novice ou expert, en dériveur ou en habitable, “Les Jeudis sur l’eau” sont avant tout l’occasion de se retrouver pour naviguer en soirée peu importe ce que l’on recherche. Certains amèneront amis ou collègues pour passer un bon moment sur l’eau après le travail, d’autres convoqueront leur équipage du weekend pour s’exercer à la manoeuvre ou encore pour essayer de dénouer la complexité des courants qui font la spécificité de notre baie havraise.

Rendez-vous : du premier jeudi d’avril au premier de juillet et tout le mois de septembre.

Déroulé :

  • 18h00 : le club organisateur affiche le circuit proposé à l’entrée des pontons et envoie un pavillon correspondant à la lettre du circuit
  • 19h00 à 19h30 : l’organisateur ouvre une ligne pour partir, les bateaux peuvent choisir de la franchir et d’effectuer le circuit proposé en ne respectant que le RIPAM
  • Fin : Après le retour au port, une soirée à thème vous sera proposée et chaque équipage pourra commander et partager un repas pour un moment convivial

Formalités : ni inscription, ni résultats, chaque skipper est responsable de son équipage et de son bateau.

Nouveauté : pour retrouver rapidement la fiche générale ainsi que les divers circuits proposés sur votre smartphone ; pensez si besoin à télécharger gratuitement un lecteur de QR Code.

La Bienveillance : c’est le maître-mot de ces sorties.

  • Nous attendons que chacun fasse attention à l’autre, par exemple :en aidant les plus petits bateaux non motorisés à sortir et rentrer dans le port (par mesure de sécurité) afin que tout le monde puisse profiter au même moment de la suite de la soirée.
  • Nous naviguerons sous le Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer. Comme toujours la navigation dans le chenal sera interdite et nous vous demandons à tous d’être bien vigilants avec les haut-fonds en période de marée basse et de fort coefficient.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très bons “Jeudis sur l’eau” ; n’hésitez pas à vous rapprocher des clubs pour plus de renseignements ! 

Fiche Générale : FICHE_GENERALE.pdf

Circuit A : Circuit_A.pdf

Circuit B : Circuit_B.pdf

Circuit C : Circuit_C.pdf

Circuit D : Circuit_D.pdf

Circuit E : Circuit_E.pdf